Menus

.

.
Pour nous contacter : jemarchepourlaculture49@gmail.com

lundi 9 juin 2014

La météo n'est pas au rendez-vous en Anjou !

Comme on vous l'annonçait il y a quelques jours, un avis de tempête est déclaré partout en France.

Et les dernières nouvelles de la météo en provenance du château du Plessis-Macé sont excellentes ! Effectivement, les 18 techniciens et régisseurs qui devaient travailler pour la soirée d'inauguration du Festival d'Anjou devant 1400 ont annoncé qu'ils feraient grève dès 18h ce mardi 10 juin. Nous n'avons jamais autant aimé les orages, surtout quand ils sont sociaux !

Festival d'Anjou en grève !


Espérons que les bulletins météo des autres festivals soient aussi bons tant que M. Rebsamen n'aura pas annoncé qu'il n'agréera pas cette réforme dont personne ne veut, même pas Nicolas Briançon, acteur, metteur en scène, et accessoirement directeur du Festival d'Anjou, qui vient de publier une tribune à l'adresse du ministre dans le Nouvel Obs :



Nous remercions N. Briançon pour son soutien, mais -ne lui en déplaise- la grève est une solution. Comble, c'est même la seule que les intermittents aient à leur disposition face à la surdité du gouvernement. Si ce dernier était à l'écoute de quelqu'un d'autre que le MEDEF, n'aurait-il pas déjà entendu les intermittents et précaires en lutte depuis le début de l'année ?

Seule la lutte paye !

Pour de meilleurs droits sociaux pour tou-te-s

Non à l'agrément de l'accord UNEDIC !