Malgré la malencontreuse "concurrence" de la Gay Pride (dont la date était arrêté depuis longtemps), la Marche pour la culture 49 (dont la date a été décidée au niveau national) a tout de même rassemblé plus de cinquante personnes, pour une balade animée au cœur des rues piétonnes angevines.
Tout au long de la flash-mob, au rythme du sifflet, lignes, cercles, accélérations et ralentis du cortège ont attirés la curiosité des passants, avec lesquels nous avons pu échanger sur les menaces qui pèsent sur l'assurance-chômage. Pour la grande majorité, ils se sont montrés sensibles à la cause que nous défendons, en nous réaffirmant leur soutien.
Une fois arrivés au terme de notre périple, au pied de la Maison d'Adam, la mort d'une culture ouverte à tous et non marchande s'est annoncée à tous.
Il en faudrait plus pour nous résigner ! C'est le coeur vaillant que nous sommes repartis professer la bonne parole au sein de la Gay Pride, avec les quelques centaines de tracts qui nous restaient. Ici encore, un bon accueil à nos revendications dans le cortège festif qui déambulait dans les rues d'Angers pour réclamer eux aussi de meilleurs droits (Egalité des droits, PMA pour les couples homosexuels, etc). A noter tout de même la présence de militants de la CFDT, qui ont quand même daigné accepter nos tracts !
Finalement, c'était donc une belle journée de manifestations festives et animées, mais non moins revendicatives !