Le Medef veut supprimer le régime des intermittents et celui des intérimaires
Télécharger le texte complet des nouveaux accords (6 pages) :
" Projet d’accord national interprofessionnel relatif à l’indemnisation du chômage (Medef, Cgpme et Upa) daté du 27/02/2014."
Source : http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6851
.
jeudi 27 février 2014
jeudi 20 février 2014
Je marche pour la culture !
Tract d'appel au premier rassemblement du collectif sur Angers :
Salarié(e)s, privé(e)s d'emplois, étudiant(e)s, retraité(e)s, citoyens avec ou sans papiers, précaires, toutes et tous concerné(e)s !
Beaucoup d'acquis sociaux ont été bafoués et mis à mal par différents gouvernements, de gauche comme de droite.
Actuellement, la convention de l'assurance chômage est en cours de renégociation. Les propositions avancées laissent à craindre de nouvelles régressions pour les privé(e)s d'emplois, salarié(e)s intérimaires et intermittent(e)s.
Plus précisément, le jeudi 13 Février, le MEDEF, le patronat français, a proposé la mise à mort des annexes 8 et 10 de l'assurance chômage (le régime d'allocations spécifique pour les salarié(e)s intermittent(e)s du spectacle vivant, du disque, de l'audiovisuel et du cinéma.
Le MEDEF attaque un régime spécifique très peu connu, généralement mal compris et très régulièrement remis en question, le décrivant comme étant trop coûteux.
Plusieurs analyses officielles le contredisent.
La culture génère, au delà de sa propre production, un dynamisme économique pour les villes : les commerçants, les hôteliers... (festivals accroche-coeurs, tempo rives, premiers plans pour la ville d'Angers).
Au point même que la culture pèse sept fois plus lourd dans le PIB que l'industrie automobile (CF étude conjointe des ministères de l'économie et de la culture du 3 janvier 2014 http://www.culturecommunication.gouv.fr/Actualites/Missions-et-rapports/L-apport-de-la-culture-a-l-economie-en-France-rapport).
Ces propositions désastreuses, si elles sont ratifiées par le ministre du travail Michel Sapin le mois prochain, nous priveront, nous toutes et tous d'une grande diversité artistique et culturelle : cinéma, danse, théâtre, musique, cirque...
Elles nous priveront surtout des moments de rencontres, d'imagination, d'émotion, de rêves et de créations.
La culture est d'abord et avant tout le ferment d'une société, d'une civilisation, et permet aux populations de lutter contre l'ignorance qui conduit à la haine, au totalitarisme, au communautarisme, aux racismes, à l'individualisme : un antidote.
Si nous pensons toutes et tous qu'il faut que la France, notre région, notre département, notre ville, notre village, notre quartier continuent de résonner au son des films, des concerts, des spectacles en tout genre, retrouvons nous le Mercredi 26 Février au grand théâtre d'Angers à partir de 17 heures 30 pour un rassemblement de soutien et d'information.
Inscription à :
Articles
(
Atom
)